• Agnès Lonjon Laurent

02 janvier 2007 / 02 janvier 2020...

Mis à jour : mars 3

Diapason est dans les starting-blocks : Départ pour la 14ème année...


Bonjour à toutes et tous,

02 janvier 2007 / 02 janvier 2020...


Diapason prépare sa 14ème année. Des heures, des jours, des semaines accordés à ma petite entreprise, mais je suis au final fière de cette réussite.


Côté CA, même si je trouve qu'il n'est pas à la hauteur des heures effectuées, je ne vais pas me plaindre ; Diapason réalise le mensuel visé... mais je fais partie du groupe des "éternels insatisfaits", je relève la barre en permanence.


Mon parcours.

CAP/BEP de comptabilité, suivi d'un BAC Professionnel en Bureautique, finalisé par un BTS Bureautique, Option Secrétaire de Direction.

Sortie des études, j'enchaine des petits boulots (saison automnale dans une usine locale de champignons, centre de tri à La poste..), des CDD pour enfin signer un CDI. La monotonie s’installe ; je prends un congé sans solde pour 2 ans.


Je souhaite devenir "Assistante Indépendante".

Etude de marché, statuts, mise en page des devis et factures, emailing, identité visuelle (merci à Aurélie "ma" graphiste), flyer, cartes de visite, prospection téléphonique… Diapason se lance officiellement le 02 janvier 2007.


Permanence téléphonique, prospection, enquête de satisfaction, étude de marché...

Les demandes de gestion d'agenda s'enchainent avec le secrétariat à distance ou sur site, et notamment des retranscriptions de fichiers son.


Depuis 3 ans, côté permanence téléphonique, j’ai mis en place une équipe, qui me permet de pallier à la demande, avec une présence du lundi au vendredi de 08h00 à 19h00 et le samedi de 08h30 à 12h00.

Côté secrétariat, je réponds à la demande en fonction du cahier des charges… les horaires ne sont pas fixes, je m’adapte.


Equipée chez Teambox pour le logiciel de permanence téléphonique, je travaille en délégation avec ma "team". C'est un logiciel parfait pour les assistantes indépendantes ; l'équipe qui connait notre métier sur le bout des doigts est fiable, très réactive, et toujours à nos côtés.


Le casque sans fil duo de SENNHEISER est pour moi un outil et un confort indispensable (portée 180 m, bonne autonomie, réduction de bruits..) qui me permet d'avoir les mains libres !


En résumé pour viser le succès !

Disponibilité et flexibilité : amplitude différente d’une salariée (de 8h à 19h + soirs et week-ends en cas d’urgence).


Qualité et professionnalisme : j'apporte des solutions, au rythme des demandes, en prenant en charge les travaux de la façon la plus rapide qui soit.


Une formation continue sur les nouveaux logiciels et les nouvelles méthodes de travail : je suis formée au métier de télésecrétariat et sais m’adapter et faire évoluer ma gamme de services.


Je remercie Amandine, Sonia, Valérie et Laurent qui m'épaulent au quotidien. Ce travail d'équipe nous permet de rebondir en cas de panne internet chez l'un, coupure électricité chez l'autre, un rdv imprévu, un pic d'activité ou tout simplement le temps d'une pause.


Faire un travail d'excellence est primordial, et répondre aux appels en moins d'une minute est le gage de notre qualité.

Un message sur l'agenda, une modification à apporter, un rdv annulé au dernier moment il faut tout mettre en oeuvre pour le "remplacer", une urgence à gérer... le mot d'ordre : REACTIVITE.


Le but n'est pas de prendre un gros volume d'appels, mais de traiter chaque appel en répondant à la demande des clients, des patients.


Côté secrétariat, je peux gérer une fois la permanence terminée, ou déléguer si les demandes sont urgentes.


A l'heure actuelle, il faut sans cesse se remettre en question ; j'ai les mêmes préoccupations, charges, devoirs, risques que VOUS et je ne vends donc pas QUE des services en tant que tels mais, et SURTOUT un confort d'utilisation de ces services.


En aparté, je pense qu'il faut faire dès le départ le choix sur les prestations que l'on désire proposer, car c'est lui qui détermine notre "liberté" ; sans oublier qu'être cheffe d'entreprise n'est pas de tout repos ; pour s'en sortir, il faut savoir faire des sacrifices... 


Besoin de renseignements sur le métier ?

diapason.pro@gmail.com


Merci à Olivier mon mari, Bastien, Rémi et Thomas mes enfants, qui ont su m'épauler et me porter jusque-là,

Ma famille proche qui connait les avantages et les inconvénients, mais aussi les difficultés du métier.


Merci d'être là encore et toujours.

Contact

Agnès Lonjon Laurent

Tel : 06 77 347 663 - 04 71 77 58 00

Email : contact@diapason-pro.fr

AUVERGNE RHONE ALPES

  • White Facebook Icon

Réalisation du site internet : U Vinu Sacru