A propos de moi

Qui suis-je ?

Fondatrice de DIAPASON, je m'appelle Agnès LONJON LAURENT.

 

Voici mon parcours pour devenir Secrétaire indépendante ! 

 

J’ai débuté mes études par un CAP/BEP de comptabilité et j’ai enchainé sur un BAC Professionnel en Bureautique. Envie de continuer, j’obtiens un BTS Bureautique, Option Secrétaire de Direction.

 

En Haute Loire, les demandes d’emploi ne sont pas fréquentes… j’enchaine des petits boulots (Saison automnale dans une usine locale de champignons, Centre de tri à La poste..).

Ensuite je commence à passer aux « contrats sérieux » dans une Clinique, en alternant accueil (accueil patientèle, gestion des dossiers, prise de rdv, classement, entrée/sortie, encaissement, gestion des consultations..) et secrétariat en podologie et/ou en stomatologie (retranscription de fichiers son, secrétariat, prise de rdv, organisation des consultations.)…

Au bout de 5 ans, suite à un entretien dans une administration, je signe enfin un CDI ; ravie, celui ci nous (Olivier et moi :-)) permet de concrétiser nos projets personnels.

 

Mais la monotonie s’installe, et après réflexion, une demande de congés sans solde pour 2 ans s’impose.

 

Autonome, toujours à la recherche d’idées, de projets variés, et de prise d’initiatives… j’apprécie de gérer seule mon quotidien, mon agenda. 

 

Le besoin de prendre des responsabilités, de sortir de ma zone de confort s’impose !!!

 

Objectif : rendre mon projet viable !

 

Etude de marché, statuts, mise en page des devis et factures, emailing, flyer, cartes de visite, prospection téléphonique… un emploi du temps « chargé » dès le départ ; je ne devais pas perdre une seconde.

 

Le premier appel fut pour une permanence téléphonique ; contrat ponctuel pour un praticien qui prenait 15 jours de vacances.

Installée sans aucune aide, les charges ne se font pas attendre. J’ai du enchainer la prospection téléphonique : vente de produits pour les cabinets de Kinésithérapie et de podologie ; vente de préservatifs (ben oui il n’y a pas de sous métier :-)) pour les lycées, collèges et lieux publics) ; enquête de satisfaction auprès d’un grand groupe automobile ; étude de marché auprès d’un club de foot… 

Les journées étaient relativement chargées.

 

Puis j’enchaine les demandes ponctuelles et/ou permanentes pour la permanence téléphonique avec la gestion d’agenda.

 

Au bout d’un an, je romps définitivement mon contrat, et je décide de prendre mon envol pour devenir Assistante Indépendante.

 

Suite à une organisation sans faille, DIAPASON est né le 02 Janvier 2007.

 

Au fil des mois, j’ai développé la permanence téléphonique pour le secteur médical et juridique, avec tenue d’agenda. Il est plus agréable d’avoir un accueil personnalisé qu’un accueil impersonnel.

 

En parallèle j’effectue également du secrétariat à distance ou sur site, et notamment des retranscriptions de fichiers son.

 

Depuis 2 ans, j’ai mis en place une équipe, qui me permet de pallier à la demande, avec une présence du lundi au vendredi de 08h00 à 19h00 et le samedi de 08h30 à 12h00 pour la permanence téléphonique et le secrétariat (pas de congés, ni d’absence).

 

Côté secrétariat, je réponds à la demande en fonction du cahier des charges… les horaires ne sont pas fixes, je m’adapte.

 

En résumé :

 

Disponibilité et flexibilité : amplitude différente d’une salariée (de 8h à 19h + soirs et week-ends en cas d’urgence) : je peux satisfaire votre demande au moment où vous en avez besoin et reste à votre écoute. 

 

Qualité et professionnalisme : je vous apporte des solutions quand vous en avez besoin, au rythme de vos demandes, en prenant en charge les travaux de la façon la plus rapide qui soit.

 

Une formation continue sur les nouveaux logiciels et les nouvelles méthodes de travail : je suis formée au métier de télésecrétariat et sais m’adapter et faire évoluer ma gamme de services. 

J’ai les mêmes préoccupations, charges, devoirs, risques que vous et je ne vends donc pas QUE des services en tant que tels mais, et SURTOUT un confort d'utilisation de ces services.

Contact

Agnès Lonjon Laurent

Tel : 06 77 347 663 - 04 71 77 58 00

Email : contact@diapason-pro.fr

AUVERGNE RHONE ALPES

  • White Facebook Icon

Réalisation du site internet : U Vinu Sacru