• Agnès Lonjon Laurent

Organisation pendant le "confinement" chez Diapason...

Mis à jour : juil. 30








Comme dans la majorité des structures, j'ai dû mettre à contre coeur mon équipe sur la "touche".


Activité en dents de scie.


L'activité en dents de scie ne fut pas évidente, et son contrôle encore moins.

Comme dans la majorité des structures, j'ai dû mettre à contre coeur mon équipe sur la "touche".

Amandine, Sonia et Laurent sont restés sans activité pendant plusieurs semaines.

Cette décision n'a pas été évidente ; mais dans l'espoir d'un retour à la "normale", je devais assurer financièrement celui-ci.


Certaines journées furent palpitantes.


Par respect pour l'ensemble de mes clients, j'ai décidé de maintenir les horaires classiques pour l'accueil téléphonique : 08:00 à 19:00 du lundi au vendredi et 08:00 à 12:00 le samedi.

Certaines journées furent interminables ; d'autres palpitantes pour ne pas dire exaltantes !


La patientèle des cabinets médicaux avait besoin d'avoir un contact ; malgré la crainte de l'ensemble des personnes à fixer des rdv physiques, elles avaient besoin de conseils.

Je remercie particulièrement Dr Dominique M. qui a toujours eu au quotidien une oreille attentive à mon égard... car il se rendait bien compte que certains appelants n'étaient pas simples à gérer.

Je me suis souvent entendu dire "Mais vous servez à quoi ?" ; "C'est inadmissible de laisser les gens souffrir !" ; "On laisse les gens crever..." et, ceci est un bref résumé. Le Français n'est pas très courtois quelque fois :-) et, en parallèle "Merci d'être là.", ces petits mots qui réchauffent le coeur !


Les cabinets para-médicaux ont dû mettre leur activité en "pause", et, malgré tout, je remercie celles et ceux qui ont continué de faire appel à mes services... tout simplement pour garder le lien social "entre eux et leurs patients" ou pour la gestion de leur agenda.


Au fil des annonces officielles, je modifiais les agendas, je reportais les rdv, je redonnais les consignes...


Le soir, ou le week-end, on faisait le point : un appel téléphonique, un sms... merci Alban, Anne-Sophie, Bastien, Claude, Delphine, Franck, François, Pascale, Stéphanie... et merci à mes collaborateurs pour leur soutien sans faille.


Expérience délicate...


Aller au quotidien vers l'inconnu et ne rien maîtriser n'est pas simple.


Chacun d'entre nous a vécu cette expérience de façon différente. De nombreuses familles ont été touchées par le virus, par des conditions de vie difficiles, par du stress, des mises en pause professionnelles, des pertes d'emploi...


Personnellement, je vais en retenir que je suis chanceuse. Mon entourage n'a pas été touché par la Covid-19.


J'ai assuré mon activité avec en prime, la présence de mes enfants avec leurs cours via Zoom, Snap.... ainsi que celle d'Olivier, mon mari qui a assuré une partie de son temps sur site, et le reste en télétravail ! Elle n'est pas belle la vie ?


19:00


Fin de journée à 19:00 ; autorisation de sortie en poche, je profitais d'un calme inédit pour me ressourcer ! Le chant des oiseaux est un excellent décontractant !

Vous pouvez lire l'article sur "Tenir le bon cap" en télétravail.

Et vous, comment avez-vous vécu le confinement ? N'hésitez pas à laisser vos commentaires.

Contactez-nous : 04 71 77 58 00

Contact

Agnès Lonjon Laurent

Tel : 06 77 347 663 - 04 71 77 58 00

Email : contact@diapason-pro.fr

AUVERGNE RHONE ALPES

  • White Facebook Icon

Réalisation du site internet : U Vinu Sacru