top of page
  • Photo du rédacteurAgnès Lonjon Laurent

Diapason / Doctolib...

"Comparatif" entre Diapason et le service de Doctolib.


Diapason c'est votre solution.
Diapason
Disponibilité.

Diapason peut être disponible à des horaires flexibles, y compris en dehors des heures de bureau pour prendre des rendez-vous téléphoniques et venir en complément des services de Doctolib.

Doctolib, quant à lui, est disponible 24h/24 et 7j/7 en ligne, ce qui permet aux patients.es de prendre rendez-vous au moment qui leur convient.


Automatisation.

Diapason nécessite une interaction téléphonique pour prendre les rendez-vous, le côté humain que tant de personnes apprécie.

Doctolib est un service en ligne qui permet aux patients.es de prendre rendez-vous directement sur la plateforme, cela permet une automatisation du processus de prise de rendez-vous.


Coût.

Le coût chez Diapason peut varier en fonction de ses forfaits, de ses tarifs horaires.

Doctolib propose un abonnement mensuel ou annuel pour les professionnels de santé, avec des tarifs fixes.


Gestion des rendez-vous.

Doctolib offre également des fonctionnalités de gestion des rendez-vous, telles que des rappels automatiques, des annulations en ligne, etc.

Cependant, il s'agit d'un service standardisé qui peut ne pas répondre à tous les besoins spécifiques des patients.


Expérience utilisateur.

Diapason offre une expérience personnalisée et humaine, en établissant une relation de confiance avec les patients.es.

Les praticiens "accueillent" la patientèle qui leur correspond !

Doctolib offre une interface en ligne conviviale et intuitive pour les patients.es, leur permettant de trouver facilement des professionnels de santé en quelques clics, et de prendre rendez-vous à tout va.


Faire appel à Diapason c'est offrir une approche plus personnalisée, flexible, humaine.

Diapason vient en aide aux personnes qui sont "isolées", "perdues" face à cette technologie quelque fois trop puisssantes pour elles.


Doctolib offre une solution automatisée et pratique.

Dépendance technologique : Doctolib étant une plateforme en ligne, les professionnels de santé et les patients doivent avoir accès à Internet et être à l'aise avec les outils numériques ; certaines personnes ne le sont pas encore avec la technologie.


Coût : Bien que Doctolib propose des tarifs fixes, certains professionnels de santé peuvent trouver que les frais d'abonnement mensuel ou annuel sont élevés, surtout s'ils ont un petit volume de rendez-vous. Cela peut être un inconvénient financier pour certains praticiens.


Standardisation : Doctolib est une plateforme standardisée qui peut ne pas répondre à tous les besoins spécifiques des professionnels de santé et de leurs patients. Certains praticiens peuvent préférer une approche plus personnalisée et flexible, qui n'est pas toujours possible avec Doctolib.


Confidentialité des données : Comme toute plateforme en ligne, il est important de s'assurer que les données des patients sont sécurisées et protégées. Bien que Doctolib prenne des mesures de sécurité, certains professionnels de santé peuvent avoir des préoccupations quant à la confidentialité des données sur une plateforme tierce.


Limitation géographique : Doctolib est principalement utilisé en France et dans certains pays européens. Si vous êtes un professionnel de santé en dehors de ces régions, vous ne pourrez peut-être pas utiliser Doctolib pour la prise de rendez-vous.


Il est important de noter que ces inconvénients peuvent varier en fonction des besoins et des préférences individuels des professionnels de santé. Il est recommandé de prendre en compte ces facteurs lors de la décision d'utiliser Doctolib ou une autre solution pour la prise de rendez-vous.


En conclusion, mixer vos idées !


 

Gagnez du temps... faites appel à Diapason ! www.diapason-pro.fr


Agnès LONJON LAURENT - 04 71 77 58 00

Entreprise Individuelle "Made In Auvergne"


16 vues0 commentaire

Comments


bottom of page