top of page
  • Photo du rédacteurAgnès Lonjon Laurent

Diapason... 17 ans !

Dernière mise à jour : 23 avr.

J’ai créé Diapason il y a 17 ans. Aujourd’hui, je peux regarder dans le rétro en éprouvant une certaine satisfaction…



Sans me vanter, et après de longues périodes de doute, je peux dire que c’est possible… Ne jamais rien lâcher, s’entourer des bonnes collaboratrices (celles qui ne tuent pas rendent plus fortes 💪🏻) et ne sauter aucune étape !!


« Combien de temps va durer cette aventure ! »

Au début le doute s’installe car les résultats ne sont pas au rendez-vous ! Erreur de stratégie lorsque j’ai mis en pause mon CDI dans une administration ! Je refuse de l'entendre...


Diapason accepte des missions diverses et variées car les charges tombent tous les mois chiffre d’affaire ou pas !


Prospection en tout genre, qualification de fichiers pour l’automobile, vente de programmes minceur, vente de produits pour les podologues et les kinésithérapeutes, vente de contrats pour les distributeurs de préservatifs dans les lycées !!!


Puis un ostéopathe qui doit prendre 1 mois de vacances me contacte et ce sera le premier client de Diapason en permanence téléphonique (merci Jean de m’avoir donné cette chance, d'avoir pris le temps de me faire découvrir et comprendre votre métier, et d’être toujours à mes côtés, 16 ans après...

Ce fut le départ de la permanence téléphonique !!


Mais les 3 premières années, peu de résultats pour des journées de 08:30 à 19:00, sans pause, sans vacances....

Tellement d’efforts, de sacrifices...

Les peurs, les doutes, les difficultés pour cibler mes clients, puis l’incertitude permanente quant aux prochains contrats me hantent. Je décide de reprendre le téléphone, et la prospection porte ses fruits, et le bouche à oreilles s’est mis en place !


16 ans sur les rails aident à prendre des décisions quelques fois osées, permettent de valoriser notre métier tout en mettant en avant notre travail de qualité, notre bienveillance envers les clients et les patients…


La concurrence devient de plus en plus ingérable (tarifs proposés en dessous du marché = quantité et non qualité), les plate-formes qui proposent la prise de rdv en ligne nous "plombent" mais seuls.es les warriors s’en tirent…


Entreprise Individuelle "Made In Auvergne" j'ai enfin trouvé une équipe de "choc" qui correspond à mes attentes !

5 personnes pour vous accueillir en fonction du secteur d'activité, du lundi au vendredi de 08:00 à 12:45 et de 13:15 à 18:45 et le samedi de 08:00 à 12:00, 52 semaines par an.

Présentation de la DiapaTeam lors de prochains "post".


Bon anniversaire ! 17 ans !!!


En conclusion, il faut fixer ses objectifs et ne pas s'éparpiller. Garder la tête sur les épaules, en faisant du travail de qualité, nous ne sommes pas là pour rivaliser avec les plates-formes téléphoniques ou les personnes déportées comme certains.es savant si bien le dire !!!

 

Gagnez du temps... faites appel à Diapason ! www.diapason-pro.fr


Agnès LONJON LAURENT - 04 71 77 58 00

                                                                                   Entreprise Individuelle "Made In Auvergne"



34 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page