• Agnès Lonjon Laurent

Ne pas confondre tarif et qualité !

Frustrant de s'entendre dire : "Nous refusons votre devis, nous avons pris au moins cher..." !


"Je ne peux et ne veux pas rivaliser avec de telles structures."

Je respecte vos choix, mais "je ne peux et ne veux rivaliser avec de telles structures"... qualité et quantité ne sont pas un duo ; entreprise familiale et plate-forme sont des modèles opposés.


Fixer ses tarifs n'est pas chose simple ; porter un regard sur la concurrence certes, sans perdre de vue notre capacité à s'adapter et notre valeur ajoutée !!!


Installée en entreprise individuelle, 50% de mes tarifs (taux horaire, tarif à l'appel, tarif à la minute...) vont payer les cotisations (maladie, allocations familiales, retraite de base, retraite complémentaire, invalidité-décès..), fiscales, mais aussi les charges de fonctionnement (local, matériel, assurances, fourniture, énergie, sous traitance...).


Pensez à vous !

En tant qu'assistante indépendante, voici quelques "postes" (liste non exhaustive) sur lesquels nous pouvons vous aider à réaliser des économies :


📎 Consommables (feuille, imprimante...), immobilier (bureau, fauteuil, meuble...), équipements (ordinateur, téléphone, imprimante...), abonnement (internet, téléphonique...)...

📎 Energie (électricité, eau).

📎 Charges salariales.

📎 Prime, 13e mois...

📎 Congés payés, heures supplémentaires, arrêt maladie, accident de travail.

📎 Coût de la mutuelle.


Sur les 50 % restants, il ne faut pas oublier de déduire l'impôt sur le revenu. Ensuite on peut faire le calcul du net...


Nous sommes toujours en recherche de formation pour être "au top" afin de pouvoir vous vernir en aide en toutes circonstances.


Equipe "familiale" nous connaissons tous nos clients ! et leurs clients et patients sont les nôtres...


Rejoignez-nous, nous saurons nous mettre au Diapason pour vous !


Des idées, des suggestions ? N'hésite pas à laisser un commentaire...



7 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout