• Agnès Lonjon Laurent

6 bonnes raisons de lâcher Excel pour un logiciel de facturation

Mis à jour : 8 mai 2019



Bonjour,


Côté facturation, depuis le 02 janvier 2007 j’utilise Excel pour faire devis, facturation, tableau des ventes, analyse du CA…

Tous les mois, « facturer » devenait une corvée ; il me fallait de plus en plus de temps avec Excel.

En Janvier 2018, j’ai me lance dans les recherches sur les logiciels de facturation, objectif : gain de temps. Le côté gratuit m’a ralenti : « gratuit entraine toujours des limites d’utilisation. »   J’ai donc, après avoir lu de nombreux articles et analysés des avis sur différents supports, opté pour Cogilog Gestion.

Le cout de mon investissement : 250,00 Euros TTC.

Les raisons qui ont motivé ce choix :

Minimiser les erreurs : Qui n’a pas comme moi, supprimé une ancienne facture ? Oublié de modifier la date ou le n° sur Excel. Avec le logiciel de facturation, cela ne peut plus se produire !

Nouvelle image professionnelle : Présentation des devis, factures et de toutes pièces commerciales personnalisables (possibilité export logo, texte intégrable, caractères gras, sous total…).Les devis et factures… peuvent être imprimés sur papier, mais aussi envoyés par mail d’un simple clic, avec un message personnalisé : travail professionnel et gain de temps.

Encaissement des paiements, relances : Une facture peut être encaissée avec choix de paiement (chèque, prélèvement, virement…) ; mais aussi en plusieurs fois. Possibilité de verrouiller ou d’archiver la facture. Les courriers de relance peuvent être imprimés ou envoyés par mail. Ceux ci sont adressés sur simple paramétrage.

Suivi des actions commerciales : Une fenêtre permet de suivre les actions commerciales en cours.

Gestion des commandes et stocks, option de remise en banque : Pour le moment, ce sont des options que je n’utilise pas pour mon activité.

Se mettre en conformité : A compter du 1er janvier 2018, les assujettis à la TVA qui enregistrent les règlements de leurs clients au moyen d'un logiciel de comptabilité ou de gestion ou d'un système de caisse, devront utiliser un logiciel conforme répondant à certaines conditions.

Vous voulez plus d’informations sur Cogilog Gestion ? C’est par ici : Cogilog 

Cogilog me permet de facturer en toute quiétude, et une fois les mises en pages peaufinées, les produits enregistrés, le fichier client mis en place, c’est un gain de temps assuré…

N’hésitez pas si vous avez des questions, si je peux vous venir en aide, ce sera avec plaisir. 📷

Contact

Agnès Lonjon Laurent

Tel : 06 77 347 663 - 04 71 77 58 00

Email : contact@diapason-pro.fr

AUVERGNE RHONE ALPES

  • White Facebook Icon

Réalisation du site internet : U Vinu Sacru